Absynthe Minded en concert

PAR Sandrine

Hier soir, nous avons assisté au concert de Absynthe Minded, un groupe flamant dont on vous avait déjà parlé dans un précédent article. Si vous vous souvenez, Ludo avait déjà aimé le single “envoi”. Pour ma part, j’avoue que je n’y avais pas trop fait attention jusque là.

Arrivés au Nouveau Casino à Paris, nous nous installons près du bar pour assister à la première partie du concert : un jeune artiste avec beaucoup de talent, Gaspard Royant.

Puis, au bout d’une longue longue attente, le groupe Absynthe Minded arrive sur scène. Et j’ai été agréablement surprise de découvrir ce groupe. Alors que je n’avais pas vraiment accroché sur le single un peu trop pop à mon goût. Je l’ai redécouvert sur scène dans un tout autre contexte qui me l’a fait aimé. Leur univers musical m’a beaucoup plu et évolue avec des titres tantôt rock ou folk, calme ou péchu.

Je suis tombé amoureuse de ce groupe où chaque musicien est un personnage qui fait son succès, le docteur House au clavier , l’inspecteur fou qui joue du violon comme d’une guitare électrique (peut-être une frustration de l’enfance lol), le jeune chanteur…

Ils reviennent sur Paris le 15 juin à la Maroquinerie. Et pour les autres dates de concert, direction leur myspace.