Ce matin, alors que le vent rafraîchissait l’air, sous le soleil de l’Afrique du Sud, nous partons visiter un grand, un immense jardin botanique (plus de 500 hectares) dans un cadre magnifique au pied de la Table Mountain.
Une fois l’entrée passée, nous arrivons dans une cour où se trouve les boutiques souvenirs et une exposition de bonsaï. Un jardinier s’affère à les tailler minutieusement.
Puis comme une seconde entrée, abritée par d’immenses arbres et des sculptures. Plusieurs chemins s’offrent à nous. Une forêt de bambous, une serre tropicale, un immense jardin de fleurs.
Les sculptures de Kirstenbosch
La serre de Kirstenbosch
Entre les bosquets, tout est aménagé. De grands parcs où des personnes se sont installées pour manger un peu dans l’herbe, des sortes d’oiseaux courant non loin d’eux, un lac avec des canards… Sous les arbres certains oiseaux se cachent.
Au jardin botanique de Kirstenbosch, les allées de fleurs et de plantes sont immenses, orange, rouge, blanche…. Quand on a fini de regarder nos pieds, il faut regarder au loin ou plus haut pour admirer cette immensité de couleurs.
Les fleurs de Kirstenbosch
Le pont suspendu
Pour assouvir notre curiosité, un immense pont nous emmène au niveau de la canopée des arbres, de quoi profiter d’une vue à couper le souffle et s’approcher de quelques oiseaux.
Chercher le hibou !
En se promenant, nous tombons sur deux dames, nous demandant en anglais si nous savions où est le hibou.
Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris.
Elle me répète “hibou houhou” en faisant le hululement du hibou.
On a rigolé mais non, je n’ai pas vu le hibou. Portant il paraît qu’il y en a vraiment un ! Faudra y retourner, chercher le hibou !
Autre activité de Kirstenbosch
C’est aussi de Kirstenbosch que part un chemin permettant de grimper au sommet de la Table Mountain, via le Skeleton Gorge, qui propose un des plus beaux panoramas.