Changer de mobile… De l’aide !

PAR Sandrine

Depuis des mois j’écume les boutiques à la recherche d’un nouveau mobile… Mais lequel prendre ? Je n’arrive pas à me décider. Je suis accro à mon BlackBerry Bold 9000 et à sa petite boule (qui ne m’a jamais lâchée).

Bon, je sais il est vieux maintenant, il fait pas des photos extra et je connais bien ses défauts depuis que je l’utilise, mais il est facile à utiliser et tout à fait adapté à mon utilisation : Mail, Facebook, MSN, Twitter…. et quelques jeux histoire de me faire passer le temps dans les transports. Un son pas mal pour ma musique… Son véritable point faible pour moi, aujourd’hui c’est la photo et la vidéo… Mais je serais si triste de perdre ma petite boule !

Blackberry a annoncé la sortie de son véritable remplaçant : le Bold 9900. Mon chéri ne jure que par androïd et mes cop’s sont plutôt iphone… Mais je suis accro au clavier physique qui apporte un confort pour taper les messages… J’ai déjà essayé le clavier tactile, mais je pense qu’il est difficile du coup d’écrire tout en marchant ou de taper au bon endroit avec mes ongles… (ou alors il faut un écran plus grand comme le HTC desire HD que j’avais repérée à une époque mais qui ne m’a pas totalement convaincu)

Vu que je suis du genre Miss Catastrophe avec un grand K, il me faut un mobile avec un écran qui ne se casse pas au premier vol-plané double salto piqué (ou avec une coque résistante).

Alors rester BlackBerry ou en changer  ? J’attends vos conseils avisés !