La claque rock de la semaine

PAR Ludo

La claque Rock de la semaine part de Paris et cours jusqu’à Arras !

Imagine Dragons au Trianon

Tout a commencé lundi dernier avec le concert privé du groupe Imagine Dragons au Trianon. Organisé par So Music dans cette petite salle d’une capacité de 1000 places et des gambettes. Conditions idéales pour bien ressentir les percus déchainées du groupe américain de rock alternatif.

J’ai découvert en 2012 le single Radioactive au détour de la bande annonce d’un film de freeski et se fut une claque. La puissance du titre colle parfaitement à l’énergie et à la folie de la discipline.

Depuis le groupe enchaîne les succès avec les titres Demons, On Top Of The World, It’s Time issues de l’album Night Visions. Ce n’est que le début puisque Michael Bay leur a confié la composition de la chanson principale de Transformers 4 : “Battle Cry”.

Main Square Festival

Dernier concert à Paris mais pas en France ! Vendredi, on les retrouve au Main Square Festival retransmis en direct par SFR Live. Et oui, cette fois-ci je dois me contenter de regarder la diffusion à distance.

Et quelle soirée, Imagine Dragons, suivi de Franz Ferdinand et pour clôturer sur de méchants rif de guitare, The Black Keys ! L’enchainement des trois a du laisser les festivaliers dans un état second (et humide)…

Pour les 10 ans du Main Square, la programmation fut de haut niveau, de Stromae à -M- en passant par Iron Maiden, Detroit, MGMT ou David Guetta, tous les gouts musicaux furent servis. C’est sans surprise que les organisateurs ont pu annoncer un record de fréquentation : 135 000 spectateurs sur le week-end.