Coup de gueule contre lekiosque.fr !

PAR Ludo

Si vous ne connaissez pas lekiosque.fr, il s’agit d’un site qui vous permet de lire une partie de la presse dans sa version numérique. Vous pouvez acheter votre magazine au numéro ou choisir de vous abonner à une offre illimitée.

Leur principal concurrent n’est autre que Relay.com, filliale du groupe Lagardère et dont vous connaissez surement leurs boutiques présentes dans les gares SNCF.

Mi 2008 j’ai testé les deux services, l’offre de Relay.com était plus complète mais la lecture nécessite l’installation d’un logiciel uniquement disponible sur Windows. Au contraire sur lekiosque.fr, la lecture se fait en ligne directement sur leur site.

Souhaitant avoir accès de nouveau à la presse économique et musicale, je retourne confiant sur le site lekiosque.fr, d’un rapide coup d’oeil je vérifie la présence de magazines tels que Marianne, les inrocks, le Nouvel Obs, Challenge ou Rap Mag (je suis très éclectique) rassuré je me réabonne à leur offre illimitée à 15,90€.

Et c’est là que la déception (ou l’arnaque) commence, si le Marianne de samedi ou les inrocks de mardi sont bien présents, le Nouvel Obs date du 26 décembre, Challenge du 18 décembre et Rap Mag du 23 octobre. J’imagine que les contrats avec les éditeurs n’ont pas du être renouvelés pour 2009.

Je parle d’arnaque car nulle part il est écrit que se sont de vieux numéros, ils sont mélangés avec les parutions les plus récentes et dont lekiosque continue la distribution.

Je cite içi ces trois exemples mais d’autres publications doivent être dans le même cas, je n’ai pas testé tous les magazines.

Heureusement il reste encore des magazines disponibles mais leur offre n’est plus compétitives face à celle de Relay.com et ne vaut certainement plus les 15,90€ par mois de l’offre illimité ! Dommage, l’idée d’une consultation en ligne me convenait parfaitement.