La cuisine est un espace important dans la maison. Je dois y passer 50% de mon temps pour faire la cuisine le soir en rentrant, les repas du week-end et les gamelles des chiens.
C’est donc une pièce dans lequel il est indispensable de se sentir bien et qui nécessite des rangements adaptés en fonction de ce qu’on y fait et de ce que l’on veut y mettre.
Chez moi, c’est de grands tiroirs pour mes casseroles et poêles, un placard dédié au linge de table, des meubles hauts pour la vaisselle et les condiments…. et le placard spécial toutous.
Avant de faire une cuisine sur-mesure, il faut bien penser à la place que prend chaque chose et aussi l’électro-ménager.
Allez-vous installer un lave-vaisselle ? un four ? un micro-onde ? votre évier sera-t-il 1 ou 2 bac ? vos plaques de cuisson seront-elles au gaz, électrique, induction, vitro-céramique… ? tout cela prend une place plus ou moins grande.
Sans parler des tuyaux bien cachés de l’évier et des prises électriques nécessaires à chaque appareil, dont il faut prendre en compte l’emplacement.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, le plus simple est de faire une liste, de prendre les mesures de la pièce et d’aller voir un cuisiniste qui saura vous conseiller.
Pour des conseils avisés, vous pouvez vous rendre chez Schmidt. Les vendeurs pourront simuler sans surcoût votre future cuisine avec leur outil innovant, Perfect Fit, et ainsi optimiser votre espace au maximum.
L’entrée de gamme pour une cuisine est de 6400€ (tarif dans lequel vous pouvez obtenir des meubles personnalisés et sur-mesure et dans lequel 6 électroménagers sont inclus).