Largo Winch le Film, la BD est bien loin …

PAR Ludo

Fan du roman ainsi que de la BD de Jean Van Hamme, j’attendais l’adaption ciné avec circonspection …

Autant le dire tout de suite, le film se déroule dans l’univers de Largo Winch mais ne respecte absolument pas l’histoire. Et finalement ce n’est pas plus mal. J’ai pu ainsi me plonger dedans sans connaitre la fin à l’avance et sans être déçu comme je l’avais été par les Rivières Pourpres par exemple.

Le petit plus de cette avant-première à l’UGC Rosny était la présence du Réalisateur Jéromé Salle (Anthony Zimmer), du scénariste Julien Rappeneau et de Tomer Sisley qui incarne Largo.

Avec son humour de Stand Up, Tomer s’est rapidement mis la salle dans la poche, notamment lorsqu’il a demandé si le pseudo “TomerSuceles69” était dans la salle 😉

Beaucoup de fans de la BD ont en effet été assez dur à l’énoncé du casting sur les forums spécialisés, mais au final il s’en sort très bien et reste crédible dans ce rôle de baroudeur milliardaire malgrès lui.

Le casting est un savant mélange avec l’excellente Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic, Gilbert Melki et Mélanie Thierry.

Dans l’esprit Jame Bond, avec de nombreuses cascades et bagarres, le film est un très bon divertissement qui fait honneur aux oeuvres de Jean Van Hamme.