Millenium la série : j’ai regardé l’épisode 1

PAR Sandrine

J’ai commencé à regarder la série Millenium hier soir. Elle est diffusée sur Canal+ le lundi soir et vu que je manque de temps, je la regarde en décalée. Du coup j’ai une semaine de retard, mais je sens que je vais vite la rattraper !

Si vous ne connaissez pas Millenium, la série est une adaptation de la trilogie écrite par Stieg Larsson. Ces livres ont eu beaucoup de succès mais je dois avouer que je ne les ai pas lu. D’après ce que j’ai entendu dire le premier tome “Les hommes qui n’aiment pas les femmes” est vraiment excellent. Le film est sorti en 2009 et maintenant on passe à la série qui se déroule sur 6 épisodes d’1 heure 30 chacune, dont voici la bande annonce :

Michael Nyqvist, célèbre acteur suédois, interprète Mikael Blomqvist, le personnage principal de la série. Noomi Rapace, interprète Lisbeth Salander, une génie informatique.

Le premier épisode pose les personnages. Mystère, violence et romantisme… Tout y est ! On ne s’ennuie pas avec quelques scènes dures, surtout celle du viol. Enfin la vengeance est belle… (lol).

Résumé : Mikael sort d’un procès assez douloureux. Il ne le sait pas mais il est traqué par une jeune fille au look très rock et au passé troublant. Elle le suit pour le compte d’un richissime homme d’affaire afin de connaître s’il est vraiment un homme de confiance. Poussé à quitter son journal indépendant “Millénium” pour au moins quelques temps, il accepte la proposition d’un vieil homme en quête de vérité sur la disparition de sa nièce 40 ans plus tôt.

Au journal, sa collègue et amante apprécie peu le départ de Mikael. Alors que l’un de ses collaborateurs ne tarde pas à se faire embaucher dans la société concurrente afin de l’espionner.

Lisbeth continue à espionner Mikael dans sa nouvelle enquête, sans trop savoir pourquoi à priori. Entre temps, elle se retrouve avec un nouveau tuteur suite au problème de santé du précédent. Celui-ci est un malade sexuel… Elle fini par le prendre à son propre piège afin de se débarrasser de lui non sans douleur. Enfin, elle aide Mikael en répondant à une de ses enigmes. Le début d’une grande collaboration…

Mon avis : L’histoire d’amour entre Mikael et sa collègue n’a pas beaucoup d’intérêt. Les acteurs sont excellent. J’adore surtout le rôle de Lisbeth qui est terriblement bien joué. Mikael qui a un caractère droit et posé alors que tout tourne en vrille autour de lui, me parait moins attachant. Mais l’histoire commence très bien et je me languis de savoir la suite…