J’adore le sport. Pousser dans la mêlée avec les rugbymen, soutenir nos frenchies pour les JO… Je ne boude pas mon plaisir d’aller au stade, sur les terrains ou même de me jeter à l’eau.
Alors, quand l’on me propose de visiter le fief des sportifs, je saute sur l’occasion. J’ai eu le plaisir de (re)venir à l’INSEP avec au programme, la nutrition sportive.
L’INSEP développe depuis un peu plus d’un an, une collaboration avec des nutritionnistes et des marques comme Gatorade, pour faire des recherches de performance basées sur la nutrition.
On part à la rencontre des sportifs. On peut penser qu’aujourd’hui le sport et la nutrition va de pair. Mais en parlant avec les athlètes, on se rend compte que beaucoup n’y font pas forcément attention. Ça dépend des sports bien sûr.
A certains endroits, des affiches et des points permettent de rappeler aux sportifs de s’hydrater et comment bien récupérer pour toutes les étapes de l’entrainement.
Les Lactel à la vanille (j’ai trop envie d’en goûter)
On s’arrête dans le stade couvert Joseph Maigrot, où l’on apprend, enfin tente de tirer avec les pentathlètes (Valentin PRADES, Valentin BELAUD…). C’est beaucoup plus difficile et technique qu’il n’y paraît… On est pourtant bien guidé avec nos prochains champions olympiques ! (oui j’annonce déjà pour les JO au Brésil en 2016)
Voilà, je suis prête à me remettre au sport et sans oublier de bien m’hydrater avec Gatorade 🙂