Pékin Express 2010 : l’étape non éliminatoire pour Cécilia et Matthieu

PAR Sandrine

L’épisode 2 de Pékin Express se déroule encore en Équateur. Les 10 candidats partent de Banos pour arriver à Cuenca en passant par RioBamba.

Dans cette étape, les équipes ont gravit un volcan de 4500 mètres, le plus grand d’Équateur, le Chimburazu, avant de redescendre avec un morceau de glace enveloppé dans de la paille et sur le dos d’un âne afin de le vendre sur le marché de Riobamba. A cette occasion, il rencontre Baltazar, le dernier coupeur de glace… ou pas !

Solange et Hervé ” et “Cécilia et Matthieu” s’affrontent pour gagner les dossards de l’immunité. Et c’est Solange et Hervé qui la gagnent en faisant goûter le plus de bon jus de fruit frais à la population de RioBamba.

Les équipes doivent ensuite partir pour Cuenca, la capitale du Panama (le chapeau typique du pays). Anne-Marie et Chloé remportent joyeusement cette étape, que Chloé dédie à son papa décédé.

Cécilia et Matthieu jouent de malchance en arrivant en dernière position. Heureusement pour eux, cette étape était non-éliminatoire, ce qui leur permet de continuer l’aventure. J’espère qu’ils resteront encore un peu, car le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont l’esprit de compétition et qu’ils en veulent. Ça aurait été dommage de les voir partir si tôt…