Regardez-vous Nurse Jackie ?

PAR Sandrine

Canal + a commencé à diffuser la série américaine Nurse Jackie le 1er avril 2010. Cette série change des séries américaines puritaines et moralisatrices. Jackie est une infirmière au grand cœur… un cœur d’artichaut d’ailleurs. Il n’y parait pas au premier abord par ses manières franches et masculines, mais elle cache son jardin secret pour mener une double vie à l’insu de son mari… Et de ses filles, dont une est en train de faire une terrible dépression.

Résumé : Infirmière au sein des Urgences d’un hôpital new-yorkais assez rude, Jackie Peyton affronte tous les jours des cas difficiles. Obstinée et brillante, elle a toutefois du mal à jongler entre un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle également périlleuse…

Avis : Nurse Jackie me fait beaucoup penser à Docteur House par le ton sarcastique du personnage, mais aussi par son côté accro aux médocs. J’adore le rôle du Dr Eleanor O’Hara (joué par Eve Best) l’amie invétérée de Jackie Peyton (Edie Falco) ainsi que son assistante Zoey Barkow (joué par Merritt Wever)