Projet 2014 – rencontrer Philippe Djian

PAR Sandrine

Comme je vous en ai déjà parlé, je me suis fais une liste de choses que j’aimerais réaliser en 2014. L’une d’elle est de rencontrer Philippe Djian.

J’ai déjà eu le privilège de rencontrer beaucoup des personnes que j’admire, des sportifs (Tony Estanguet, Luc Abalo, Alexis Vastine…) et des chanteurs (Marshmallow, Youssoupha...).

Je ne me suis jamais considérée comme une fan de qui que ce soit, même si j’ai beaucoup d’admiration pour certaines personnes,  artistes, sportifs… Philippe Djian fait parti de l’un d’entre eux. Il est même sur le haut du podium.

Selection bibliotheque Philippe Djian

bibliothèque Philippe Djian

J’adore ses livres. Mes préférés en dehors de 37°2 le matin, ont été la trilogie Assassins, Criminels et Saint Bob ainsi que Vers chez les blancs. Il écrit aussi les textes de certaines chansons de Stephan Eicher (dont Déjeuner en paix qui a été écrite pour moi, j’en suis sûre…lol)

Soyons franc, je n’ai pas accroché avec la saga Doggy bag (je n’ai lu que le 1er…) Bien qu’amatrice de série télé américaine, je n’aime pas les lire #CQFD, et je n’ai pas encore lu ses derniers comme Love song, Incidences… Et j’espère très bientôt aller voir le film, “L’amour est un crime parfait” tiré de ce livre (Incidences) qui est sorti cette année.

Bref, Philippe Djian est un super auteur à mes yeux et fera toujours parti de ma bibliothèque. Alors quelle bonheur si un jour (on ne sait jamais) je pouvais le rencontrer 🙂

En savoir plus sur Philippe Djian : sur son site, sur FaceBook