Roland Garros : Une belle finale homme Nadal vs Federer

PAR Sandrine

Je n’ai jamais réussi à choisir entre Roger Federer et Rafael Nadal. D’un côté la classe imperturbable du Suisse, de l’autre la bête espagnole brutale et hargneuse… Que de plaisirs à regarder ce match intense. Les deux joueurs étaient sous pression et nous aussi.

Roger Federer est entré sur le cour en grande forme, mais Nadal n’a pas tardé à se réveiller. Mené 5 à 2 lors du 1er set, Rafael a réagit au bon moment pour remonter et battre le Suisse 7-5. Les deux joueurs étaient globalement au même niveau, l’un toujours dans la retenu pour cacher la pression et mettre toutes ses ressources dans le match et l’autre plus agressif laissant transparaître son énervement lors de mauvais coups. L’engagement de Nadal et de Federer ne s’est relâché à aucun moment. Une belle finale comme on aime en voir !

Rafael Nadal s’est finalement imposé 3 jeux à 1 (7-5, 7-6, 5-7, 6-1). Le taureau de Manacoru a gagné !!!

Vivement le prochain duel, j’adore les voir se battre sur le cour avant de se saluer en respect (c’est ce que j’aime dans le sport autant dans le tennis que dans le rugby).


Enfin je ne désespère pas de voir, un jour, un de nos frenchy arriver en finale de Roland Garros. Et je mise toujours sur Gaël Monfils !

Merci à Blog Sports pour ces photos prises lors du Charity Day de Roland Garros.