Série Millenium épisode 4

PAR Sandrine

Vaut mieux tard que jamais, mais Ludo vient de m’apprendre que la série correspond en fait aux 3 films de Millenium découpés chacun en 2 épisodes. Je pensais que la série avait été rejouée pour être adaptée mais pas du tout. Donc l’épisode 1 et 2 c’est pareil que le film Millenium 1 : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, l’épisode 3 et 4 c’est le film Millenium 2 : La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette… Malin !!! lol

Alors voici la bande annonce de Millenium 2 :

Résumé : Mikael Blomkvist mène l’enquête pour retrouver Lisbeth Salender. Grâce aux deux amis de Lisbeth, Myriam Wu et Paolo Roberto, ont survécus à l’incendie de la grange. L’un d’eux retrouve la trace de leur agresseur…

Dans cette épisode, Mikael découvre la vie de Lisbeth, de son enfance difficile à sa sortie d’internement grâce à son ancien tuteur. Il arrivera au nouvel appartement de Lisbeth et fouillera dans le dossier qu’elle avait retrouvé auparavant et trouvera également la vidéo de Nils Erik Bjurman la violant…

Pendant ce temps, Lisbeth poursuit sa chasse et rencontre son père et son demi-frêre… Mais Mikael arrivera-t-il à la sortir de là à temps ?

Avis : On découvre que la famille à Lisbeth est bien atteinte de folie. Enterrée vivante, elle s’en sort encore… C’est un peu trop irréel pour le coup. On fini par être méfiant vu le nombre de pervers, sadiques et barjes qu’il y a dans ce film (lol). Mikael est vraiment sur une autre planète, sa mollesse malgré sa bonne volonté me laisse un peu sur ma faim d’action. Il est décidément trop calme. Il met deux heures avant de se décider d’éteindre l’alarme de l’appart, idem pour enlever la vidéo de Bjurman… et quand il part sauver Lisbeth c’est un peu le pompon, je me suis demandée s’il allait resté là à la regarder mourir ou s’il allait un jour appeler les secours. Enfin, que d’émotion et Lisbeth toujours aussi efficace et drôle, j’adore ce personnage, notamment quand elle part chercher la voiture et coince le mec dans le placard…