Millenium épisode 6 : la série est finie

PAR Sandrine

L’épisode 6 est le deuxième épisode de “La reine dans le palais des courants d’air” et la fin de la série Millenium.

Résumé : C’est l’heure du procès de Lisbeth Salander. Lors de son arrestation, Lisbeth est confrontée au procureur, au policier et à son pédo-psychiatre, Peter Teleborian. Pendant son interrogatoire, rien ne se passe, elle reste muette. Pendant ce temps, à Millenium, Erika reçoit des mails de menaces. Mickael fait appel à Plague, un hacker proche  de Lisbeth, et à son ancien employeur pour les protéger. Grâce à eux, il déjoue les tentatives menées par la section pour les discréditer et les assassiner. Malgré la peur et l’envie de ses collaborateurs d’arrêter la publication du prochain numéro du journal, Mickael Blomkvist ne se laisse pas impressionner. Après tout, ils sont déjà en danger de mort…

Durant le procès, Lisbeth retrouve le procureur et Peter Teleborian, son pédo-psychiatre qui souhaitent faire passer Lisbeth pour une dangereuse paranoïaque. Mais contre toute attente, Lisbeth répond calmement et explique son point de vue. Son autobiographie joue d’abord en sa défaveur, notamment à cause de ses accusations envers son ancien tuteur. Mais, la fameuse vidéo du viol va la sauver.

Alors que le procès se déroule à huis clos, l’enquête avance et la section est démantelée petit à petit.

Lisbeth retrouve la liberté et se venge des « ennemis » qu’il lui reste…

Avis : Une pointe d’inachevée à cause certainement d’un manque d’action de Lisbeth lors de l’interrogatoire ou du procès. Mais Noomi Rapace interprète magnifiquement bien son rôle. Concernant Mickaël Blomkvist, je l’ai trouvé moins mou dans cet épisode et plus interressant, dommage que ce soit la fin… J’ai adoré la tête de Peter Teleborian et encore plus celle du procureur à la fin du procès, c’est franchement à voir ! Enfin, dans cette série, j’ai trouvé le casting excellent et le jeu des acteurs très juste, même si je n’ai pas accroché sur les personnages de Mickaël Blomkvist et son amie Erika rendus trop lisse par rapport au bouquin.