Subway selon Farida

PAR Sandrine

Subway, vous connaissez certainement cette chaîne de restauration qui propose des sandwichs, wraps et salades, frais et originaux. Vous pouvez aussi les composer vous-même et donc, les faire “light” et équilibré ou tout le contraire, selon l’envie du moment. Mais on manque souvent d’inspiration dans ces moment-là, et on fini par se laisser guider par la carte proposée.

Jeudi dernier, au Subway rue d’Alésia à Paris, je suis allée goûter les compositions qui seront proposés pour la saison automne-hivers 2012. Même avec la chaleur de cette journée printanière, les sandwichs chauds proposés ont été dévorés ! Un vrai plaisir à manger “sur le pouce”.

Mais quand Farida s’en mêle, c’est encore une autre histoire. Vous avez déjà vu Farida, je suis sûre que si vous êtes gourmande comme moi, vous aimez la chaîne cuisineTV (qui est devenue Cuisine+) et connaissez forcément les coups d’food de Farida. Chez Subway, elle donne des idées pour composer d’autres sandwichs. Voici mon préféré (pas diet mais très bon je vous l’assure, attention aussi peut-être au supplément prix) :

Le Wrap chaud japonisant : Pour un Wrap japonisant aux saveurs fumées et fondantes :

  • poulet Teriyaki
  • supplément bacon
  • fromage râpé
  • sauce miel/moutarde

PAIN : préférez le WRAP

Couvrir votre poulet mariné Teriyaki de tranches de bacon, puis préférez le fromage râpé. Le bacon apporte au poulet une saveur fumée très agréable et le fromage râpé sublime ce wrap en le rendant ultra-fondant. Lʼidéal pour les amoureux des moments cocooning !

Petit + de Farida :

Je nʼhésite pas à rajouter du craquant à ce wrap ultra-fondant avec quelques tranches dʼoignons rouges, pour la couleur et pour le goût !

Pour le deuxième atelier, Farida nous invite à la maison (enfin façon de parler), puisqu’ils’agit d’un atelier de customisation pour recevoir des amis à la maison avec Les plateaux Sandwiches Subway.

Voici quelques idées de customisation à faire dorer au chalumeau (ou au four):

Sur la base dʼun SUB ou Wrap Boeuf en tranches

Napper le top du pain du SUB (découpé en morceaux façon bouchées) avec de la sauce Southwest et garnir avec des fines tranches de champignons de Paris émincées à la mandoline et dorées délicatement au chalumeau. Décorer à lʼaide dʼune pique en bambou avec une pluche de persil plat.

Sur la base dʼun SUB ou Wrap végétarien

(Uniquement des crudités) : découper une lamelle de fromage de chèvre (type bûche), la faire fondre au chalumeau puis déposer dessus une lamelle de coppa ou viande des Grisons délicatement repliée. Décorer à lʼaide dʼune pique en bambou avec une feuille de basilic frais et dʼun filet dʼhuile dʼolive. Sauce oignons doux.

Sur la base dʼun SUB ou Wrap poulet

Emietter une tranche de Fourme dʼAmbert sur le top du SUB (découpé en morceaux façon bouchées), le faire fondre délicieusement au chalumeau, parsemer de noisettes préalablement torréfiées et concassées, verser un filet de miel liquide et parsemer de baies rouges.

Sur la base dʼun SUB ou Wrap jambon

Déposer une fine tranche de camembert sur le top du pain du SUB (découpé en morceaux façon bouchées) puis y verser un filet de miel, faire fondre le tout au chalumeau, déposer une fine lamelle de poire à lʼaide dʼune pique en bambou, un voile de poivre

Bon appétit les amis !