Test de l’ Instax WIDE 300

PAR Sandrine

J’ai testé les photos instantanées de Fujifilm. En mode old school, on retrouve le plaisir des photos tirées sur le vif. Avoir la surprise du moment qui a été capté en attendant son apparition sur le film.

Le look de cet appareil photo est totalement vintage. L’impression d’avoir ressorti l’appareil photo de papa-maman des années 70 est bien là. Il est bel et bien dans l’air du temps avec en plus une jolie qualité de jour comme de nuit.

1-IMG_20150717_195856

L’Instax Wide 300 propose des fonctionnalités qui vont bien au-delà de ce que l’on pouvait retrouver à l’époque, permettant de prendre des photos grands formats (86 x 108 mm) et en grand angle avec en plus :

  • Le flash automatique pour la prise de vue en faible luminosité optimise la luminescence en fonction de la distance de 0,9 à 3 m.
  • Le bouton “Fill-in flash” pour utiliser le rétroéclairage afin d’améliorer les photos
  • “Compensation d’exposition (contrôle Lighten-Darken)” permet d’obtenir exactement la bonne ambiance.

Et aussi, son petit écran LCD pour connaître le nombre de photos restantes, l’activation du flash et le contrôle de la densité couleur.

Ce concept est très plaisant pour immortaliser les occasions festives de fun et de partage : Fêtes, mariages, anniversaires, soirées… Plutôt original comme idée pour capter ces moments de plaisirs.

1-2015-07-17 23.56.45

On pourrait reprocher à cet appareil sa grandeur et son poids (612g hors batterie, courroie, pack film, et cache protecteur d’objectif) car il ne faut pas compter l’embarquer discrètement dans le sac à main. Mais c’est l’aspect vintage et la prise en main qui sont les maîtres-mots de ce modèle.

Reste à connaître le tarif… A l’achat l’Instax Wide 300 est raisonnable puisqu’on le trouve à partir de 119€, le surcout provient plutôt des pellicules vendues 14,99€ les 10 clichés. Le prix du plaisir de pouvoir conserver physiquement ses souvenirs …

Amusez-vous bien 😉