Triste pour Monfils

PAR Sandrine

Après le combat mené contre Federer hier en demi-finale du tournoi BNP Master 2010 à Paris Bercy, Gaël Monfils s’est rétamé devant Robin Soderling. Surement dû à un manque de forme physique, Gaël n’est pas allé au bout de lui-même devant le jeu de Soderling. Et c’est avec tristesse, que Monfils, pour la deuxième année consécutive, rate la 1ère place du Podium du BNP Master de Paris.

Pourtant avec le parcours qu’il a fait pour arriver en finale, il méritait bien de gagner !! Je suis trop déçue qu’il ait joué un peu de mal chance et aussi qu’il ne se soit pas montrer plus fort mentalement. Il n’aurait certainement pas fallu grand chose pour renverser la tendance, mais Gaël a baissé les bras trop tôt…

L’année dernière, j’avais eu la chance d’assister à la finale face à Djokovic, quel spectacle ! La monf était passé à travers comme cette année dans le 1er set avant de réaliser un super second et d’enflammer Bercy. J’avais rarement vu une ambiance pareille. J’aime beaucoup Jo-Wilfried Tsonga, mais seul Monfils embrase la foule de cette manière.

Gaël est un show-man qui enflammera encore Bercy !! et pourquoi pas Roland Garros…

Allez l’année prochaine c’est la bonne !! Allez Gaël !!!