Le château de Fontainebleau

PAR Sandrine

Envie de faire une balade dans la banlieue parisienne. Et pourquoi pas Fontainebleau ? je n’y suis jamais allé auparavant. Au détour de quelques promenades en province, j’avais eu l’occasion d’y passer rapidement et le cadre semblait déjà très agréable.

En effet, Fontainebleau est une ville qui a du charme. Entre sa forêt et son parc, j’aime cette ville pour flâner, promener mais c’est aussi une ville qui regorge d’histoire. Ses rues, ses places, l’église Saint Louis, Le Théâtre Cour des Mathurins et bien évidemment son château sont autant de lieu à découvrir.

Le parc est accessible gratuitement. Pour un tête à tête, vous pouvez opter pour la traditionnelle balade en calèche dans les jardins ou la romantique balade en barque autour du pavillon de l’étang.

Le parc du château de Fontainebleau

DSC_1073

Fontainebleau recense aussi quelques spécialités comme ce fromage du même nom “le Fontainebleau” ou le “rocher Bellifontain” à base de chocolat…

DSC_1066

Le château est magnifiquement restauré (une partie est encore en restauration jusqu’en 2014…). A l’entrée, ils proposent maintenant (pour 2€ de plus il me semble) des visioguides (et n’ont plus les audioguides).

A l’intérieur, les pièces sont sombres pour respecter la conservation des tableaux.

Les pièces sont richement décorées. Un visite très agréable… Je vous laisse découvrir quelques photos.

Site internet : Château de Fontainebleau