Teen Beach Movie

PAR Ludo

L’été s’achève, la rentrée pointe le bout de son nez, un cap bien difficile à franchir que ce mois de septembre … Heureusement, Disney Channel a la bonne idée de diffuser, pour la première fois à la TV, le film Teen Beach Movie. Une comédie musicale rafraichissante qui renvoie immédiatement à la douce chaleur des vacances.

Teen Beach Movie raconte l’histoire de Brady (Ross Lynch) et Mack (Maia Mitchell), un jeune couple qui vient de passer un été exceptionnel entre amour, surf et sable blanc … Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Mack doit s’envoler vers l’autre bout du pays pour faire sa rentrée. Le destin s’en mêle et une vague magique les transporte dans les années 60 au milieu de Wet Side Story, qui n’est autre que la comédie musicale préférée de Brady ! Choc culturel en perspective …

Dans Wet Side Story, deux bandes s’affrontent, les surfeurs et les rockers. Mais l’amour est censé réunir les deux camps. Sauf si nos jeunes héros viennent perturber le scénario …

Mais je vais plutôt laisser les acteurs vous faire le pitch 😉

Ce qui saute aux yeux dès le début du film ce sont les chorégraphies. On sent l’énorme boulot et le soin qui ont été apporté aux chansons et à leur interprétation. Dans les vidéos suivantes vous pouvez voir une des scènes principales du film ainsi que les répétitions.

Les scénaristes n’ont pas oublié non plus de rajouter un brin de girl power, si les jeunes filles des années 60 ne se voyaient qu’au travers des hommes en épouse modèle. Mack leur prouve qu’une femme d’aujourd’hui est indépendante et aussi douée qu’un homme pour le surf par exemple.

Le film met également en avant l’évolution des aspirations des jeunes. Si les sixties correspondaient à l’insouciance, la tante de Mack représente la volonté de réussite des années 90. Mack quant à elle hésite entre suivre l’exemple de sa tante et tracer sa propre route. Le bonheur n’est il pas plutôt dans l’épanouissement personnel ?

Teen Beach Movie sera diffusée sur Disney Channel le 17 septembre à 18h.