L’épisode 2 de Millenium la série

PAR Sandrine

Heureusement que l’on peut regarder la série Millenium sur Canal + à la demande. Ce week end j’ai rattrapé mon retard sur la série en regardant l’épisode 2. Et ce soir, je pourrais enfin voir l’épisode 3 en même temps que tout le monde… ou pas.

Résumé : Mikael Blomqvist mène l’enquête sur la disparition de la jeune fille, Harriett Vanger, avec l’aide de Lisbeth Salander. Ils suivent la piste trouver sur son journal intime, des initiales suivies de chiffres. Ceux-ci les mène à des meurtres perpétrés des années auparavant. Ce serait donc le mobile de sa disparition.

Unis dans cette mission, les deux héros deviennent amants. Les meurtres sont tous plus horribles les uns que les autres et emmène à soupçonner un des trois membres nazis de la famille. L’enquête commence à devenir gênante et Mikael échappe à la mort de justesse lors d’un jogging matinal.

Lisbeth va découvrir dans les comptes de la société, la personne présente sur les lieux de chaque crimes. Mais, Mikael, en pleine investigation dans la demeure du vieux nazi Albert, se fait surprendre. Mikael est alors invité chez le meurtrier, le jeune Martin. Empoisonné et emmené dans la salle de torture, Mikael échappe encore une fois à la mort, cette fois grâce à Lisbeth. Il découvre que Martin continuait ses activités funèbres, mais n’a pas tué la nièce de Mr Vanger…. Harriett n’est pas morte et se cache en Australie où Mikael l’a retrouve après une découverte étonnante.

Mikael doit purger sa peine de prison. Lisbeth lui apporte une lecture tout à fait particulière… De nouvelles accusations avec preuve à l’appui sur les personnes qui l’ont emmené devant les tribunaux…

Avis : Comme au premier épisode, l’histoire d’amour de Mikael, cette fois avec Lisbeth, n’a aucun intérêt, mise à part de la voir nue… Les péripéties ne sont pas surprenantes mais l’histoire étant bien ficelée et bien jouée par les acteurs, ne manque pas d’intérêt. Vivement la suite….