J’ai testé Froga sur le Nokia N97

PAR Sandrine

Froga est un jeu gratuit dont le but est de déplacer une grenouille de nénuphare en nénuphare afin de l’emmener à la sortie en ayant gobé tous les moustiques.

En grande fan de casse tête et autres jeux de stratégies, mon chéri m’a proposé de tester Froga. Que j’ai d’ailleurs fini en une petite soirée.

Le jeu est très simple avec 4 ou 5 étapes sur les 50 un peu plus complexe. Mais rien de vraiment compliqué !

C’est donc un jeu enfantin qui fait passer un bon moment. La grenouille se dirige facilement de manière tactile, en faisant glisser son doigt sur l’écran dans la direction où l’on veut aller. On passe progressivement les étapes en découvrant les fleurs qui téléportent, les moustiques bleu ou rose qui font apparaitre des rondins fixes, les rangés de branches qui nous porte comme sur un tapis roulant et les bulles qui nous porte sur 5 nénuphares sans les couler. Lorsque vous êtes coincé, une libellule vous annonce que vous devez cliquer sur la grenouille en bas à droite de l’écran pour recommencer l’étape.

Le seul bémol est la demande récurrente de la publicité vidéo qu’il faut annuler à tout moment (à la fin de chaque étape ou de chaque étape à recommencer).

Bonne soirée 🙂