Happy Street, mon dernier jeu préféré

PAR Sandrine

La semaine dernière, mon Ludo m’a conseillé de tester un jeu sur mon Samsung Galaxy Note. Quelle bêtise ! Jamais, il ne faut me mettre entre mes petits doigts vernis un jeu comme Happy Street.

 

Ce jeu à l’allure inoffensive, dont le but est seulement de faire des quêtes pour rendre heureux les habitants de notre rue et de gagner des Flouzes, m’a totalement absorbé pendant ces 5 derniers jours où j’ai atteind le niveau 15…

Des petits animaux à la bouille sympathique se balladent dans la rue à la recherche de magasins ou de leurs amis qui sautent alors sur place.

Vous avez accès à la forêt où un chien-jardinier fait des plantations. Il vous faut cueillir les fleurs et les champignons, couper les arbres et pêcher des poissons. Vos habitants vous demandent de concocter les grogs de champignons, des potions d’amour…. dans le laboratoire situé dans la forêt.

Puis lorsque vous finissez les missions ou passez au niveau suivant, vous accédez à l’achat de nouvelles boutiques ou lieu. Comme la montagne où une toutoune garde un mouton que vous pouvez raser aussi souvent que vous le voulez, et venir ramasser des cailloux et des fleurs edelweiss pour quelques nouvelles préparations.

Mon conseil pour gagner du temps est de faire à chaque fois que possible vos stocks de fleurs, arbres, cailloux, poissons… et lorsque l’un de vos ateliers n’est pas occupé par une mission que ce soit pour un des habitants ou pour améliorer votre magasin, fabriquez quand même une potion, une planche et le soir, lancez les productions qui mettent le plus de temps.

Bref, un jeu d’enfant qui ravira les plus grands 😉