Dans la ville de Grasse, réputée pour ces parfums de prestige, la maison M. Micallef propose des fragrances exclusives dans la plus pure tradition de l’artisanat et du luxe à la française.
La maison M.Micallef est un exemple de l’alliance entre le luxe et l’art. Privilégiant la qualité, le naturel des ingrédients ainsi que des flacons fabriqués dans son atelier d’art, M.Micallef présente son nouveau parfum, YLANG IN GOLD.
Ce parfum réinterprète l’ylang-ylang. Cet arôme a été rendu célèbre en 1926 par Coco Chanel avec le parfum Bois des Iles puis 1938 par Patou avec Joy. Il entre aujourd’hui dans les notes de base de nombreux parfums. Il faut aimer son parfum floral, épicé et puissant.
Comme l’indique la maison M.Micallef, ce nouveau parfum s’ouvrent sur des notes pétillantes d’agrumes, Ylang In Gold se compose d’un voluptueux bouquet fleuri réchauffé de notes de fond gourmandes et ensoleillées évoquant les îles, d’ylang-ylang, bois de santal, noix de coco et vanille.
Sur la peau, Ylang In Gold laisse un voile d’or nacré délicat et raffiné, fait de poudre d’or spécialement étudiée pour les produits cosmétiques. Je n’ai malheureusement pas pu tester cet aspect (non fourni dans les échantillons)
Cette fragrance est présenté dans un flacon dont les cristaux sont conçus spécialement par Swarovski.
Produit présenté : YLANG IN GOLD Flacon vapo-spray 100ml EDP – 195€ (prix public conseillé)
La maison M.Micallef est aujourd’hui présente dans 39 pays, uniquement dans des parfumeries de luxe.