Viiite la caravane passe

PAR Sandrine

Prêt à ouvrir les frontières ? Les rythmes rock, hip-hop, swing et ska de La Caravane Passe  dégagent une belle énergie et un brin de soleil.

Dans ce 4ème album, le clan nous embarque avec des airs gibsy et des chansons festives, dans un monde onirique, qui  nous glisse dans la peau d’un nomade avec une vision moderne et loufoque. Sur cet album de 11 titres, vous allez adorer : Croiser un Rom à Babylon… Devenir Gypsy For One Day… Se prendre pour des super manouches en jouant de la “air guitare” avec Sanseverino car T’as la touche manouche… Faire un tour à Saint Tropez… Découvrir un Strip Tease BurlesqueShouf la chapka… Bref, j’adore !!!

Le groupe “La Caravane Passe” a été formé par Toma Feterman en 2000 et est composé de Pat Gigon, Cyril “zinzin” Moret, Olivier llugany et Ben Body. En 2002, il créait Le Vrai-Faux mariage, un véritable spectacle baroque et burlesque réunissant des danseurs, acrobates et autres artistes. De ce monde fantasmagorique, ils sortent leur 1er disque “Go to Plèchti”,une ville imaginaire où le brassage culturel est fort et qui caractérisera le langage de ses disques où le français est ponctué d’expressions venant du monde entier (Yougoslaves, espagnoles, russes, arabes, italiennes, yiddish…). Ces ondes positives et électriques sont une marque forte du groupe qui évolue et conquit le public… La Caravane Passe et n’est pas prête de s’arrêter.

Montez vite, le voyage commence. Je vous laisse découvrir le clip de “T’as la touche manouche”, le 1er single feat Sanseverino et Stochelo Rosenberg.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Wkkf-y9yYLA[/youtube]