Melissmell – Bleu marine (Clip)

PAR Sandrine

Une sacrée puissance dans la voix et dans les textes, c’est Melissmell qui revient avec un nouvel EP, Bleu Marine. Après un premier album engagé, elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin (un prix Georges Moustaki en poche) et avec l’approche des élections pour casser la montée de l’extrémisme, de certaines banalisations, qui ne sont pas si banales et qui font mal…

Un thème que l’on peut entendre chez d’autres artistes, dans d’autres chansons, ma France à moi elle est colorée, elle a portée les droits de l’homme… Tout se perd. Nos grands-parents ont fait la guerre, ont résisté face aux Nazis, ce n’est pas pour revivre ça aujourd’hui. Le devoir de mémoire est important…

Malheureusement, certains hommes télévisés (politiques et soit-disant journalistes) colportent des idées haineuses, car c’est tellement facile de reporter la faute sur les autres, de généraliser sur une nation, une communauté… Qui n’a jamais croisé un raciste ? blanc qui critique les noirs ou noir qui critique les blancs, c’est du pareil au même. La connerie est universelle et l’éducation est en danger. Alors comme le dit si bien Melissmell, “ma Fance tu me fatigues”

Bonne écoute 🙂

Vidéo clip Bleu Marine de Melissmell :

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xpxi6a_melissmell-bleu-marine-official-video_music[/dailymotion]