On regarde quoi ? Episode 1

PAR Ludo

Ca fait longtemps que je souhaite partager avec vous mes séries favorites. C’est désormais chose faite avec cette première sélection très hétérogène.

Suits

Suits se déroule dans un cabinet d’avocat d’affaire. L’intrigue débute par l’embauche de Mike Ross (Patrick J. Adams) alors qu’il n’est pas diplomé d’Harvard. La relation complexe qu’il développe avec Harvey Specter (Gabriel Macht) son mentor est la trame principale de la série.

Mais ce sont les personnages secondaires qui font à mon sens tout l’intérêt. Louis Litt (Rick Hoffman), avocat teigneux qui se révèle de saison en saison, Rachel Zane (Meghan Markle),belle et ambitieuse assistante juridique et surtout Donna (Sarah Rafferty), secrétaire personnelle d’Harvey, toujours drapée dans de superbes robes et tellement précieuse pour son boss.

C’est simple chez CSLE, on est fan ! La quatrième saison est actuellement en diffusion sur USA Network. En France, 3 saisons ont déjà été diffusée par Série Club.

Scandal

Si l’intrigue de Scandal se déroule également dans un cabinet d’avocat, nous sommes ici à des milliers de kilomètres de Suits. Olivia Pope (Kerry Washington) et ses gladiateurs sont spécialisés dans la gestion de crise. A Washington et dans l’entourage du président, grand ami d’Olivia …, les complots règnent en maitre.

J’ai adoré la première saison, absolument géniale, on se prend à l’intrigue, on s’attache à l’équipe d’Olivia et on dévore les épisodes pour savoir QUI ? Qui se cache derrière les intrigues autour de la Maison Blanche, Qui est le bon, Qui est le méchant ? Dans Scandal, rien n’est blanc ou noir, tout est ombre, chacun doit vivre avec sa conscience et franchir les lignes.

Après Canal + qui a déjà diffusé plusieurs saisons, la série a enfin été diffusée en clair par M6.  Un peu déçu par la 3ème saison, j’attend avec impatience la 4ème qui débutera à l’automne sur ABC.

Arrow

Avec The Arrow on entre dans l’univers fantastique de DC Comics. La série est en effet inspirée de Green Arrow.

La série débute avec le retour de Oliver Queen (Stephen Amell) dans sa ville de Starling City. Ces 5 ans passés sur une ile ont profondément changé ce fils de milliardaire mais ses proches ne se doutent pas à quel point… Pour honorer une promesse faite à son père, Oliver Queen devient un justicier pour protéger la ville et veiller sur la belle Laurel Lance (Katie Cassidy).

Totalement en dehors de mes goûts habituels, j’ai vraiment accroché à Arrow. Les flashbacks, élément narratif crucial de la série, apportent de la profondeur à l’histoire. Les questions sont nombreuses mais la principale : que s’est t’il réellement passé sur l’île ?!

La seconde saison vient d’être diffusée aux USA par The CW. En France, c’est Canal+ Family qui a eu la primeur et dès cet automne on devrait pouvoir découvrir la série sur TF1 !

Peaky Blinders

Dernier coup de coeur en date pour cette mini série de 6 épisodes. Dans le Birminghan post 1ere guerre mondiale, la série suit les aventures d’un gang famillial, les Peaky Blinders qui a réellement existé. La série est ambitieuse par ses décors, ses costumes et ses acteurs confirmés.

Arte a acheté en début d’année les droits de diffusion et nous devrions voir arriver d’ici peu une version française. Pour l’instant seule la BBC Two diffuse la série depuis un an.

On ne regardera plus : Mafiosa

Et oui, Canal+ a diffusé cette année la fin. Adieu la famille Paoli, adieu Manu et surtout adieu Saudade …

On l’attend avec impatience : The Flash

Encore un personnage de DC Comics adapté en série. Je l’attend surtout car c’est une série dérivée de Arrow. Le personnage de Barry Allen (Grant Gustin) y fait une apparition remarquée et emporte le coeur de Felicity Smoak (Emily Bett Rickards )…

La diffusion démarrera le 7 octobre 2014 sur The CW.

 

Et voilà pour cette première salve de série, mais toi, tu regardes quoi ce soir ?