Après avoir passé une soirée à Hermanus, nous voilà reparti pour Oudtshoorn dans le petit Karoo. Cette ville est située plus dans les terres où l’on peut visiter des élevages d’autruches entre autre. Pour y parvenir, nous passons sur la route 62 où nous ne résistons pas à nous arrêter dans un village aux allures de vieille Amérique.
A Oudtshoorn, les habitants sont très fiers de nous présenter l’activité principale de la région, l’élevage d’autruche. Nous manquons de temps pour nous y attarder et préférons partir sur la route vers Prince Albert.
La route des deux cols
Col de Meiringspoort
Nous passons par la route des deux cols. En y allant, nous choisissons le col de Meiringspoort. C’est le passage, le moins spectaculaire des deux cols, mais il a le mérite d’être goudronné. La route suit la rivière Groote qui traverse la chaîne de Swartberg. Sa principale attraction est son arrêt à un centre d’accueil des visiteurs près duquel se trouve une cascade.
Vous trouverez une air de pique nique avec barbecues près du parking et quelques babouins qui promènent…
Prince Albert
Nous arrivons ensuite à Prince Albert, dans le Karoo Central. Un charmant village fondé en 1762. Un panneau fêtant les 250 ans du Prince Albert nous le rappelle.
Col de Swartberg
Pour finir la journée, nous passons par le second col, le col de Swartberg. Une traversée juste magnifique !
Au départ, la piste semble belle et elle l’est, mais jonchée de cailloux. Avec le danger de croiser des animaux, il vaut mieux rouler au pas.
Nous finissons la soirée à Oudtshoorn. Je vous conseille de vous rendre au Buffelsdrift Game Lodge Restaurant, un endroit paradisiaque pour prendre un bon repas au bord du lac où viennent boire quelques animaux en liberté.