Après avoir quitté Cap Town, en passant la matinée au sommet de la Table Mountain, nous partons en route pour Hermanus. Une ville réputée pour le passage de baleine.
Betty’s Bay et ses pingouins
Les baleines étant visibles que vers 18h, nous passons dans l’après-midi à Bettys Bay où nous allons voir une autre colonie de pingouins, bien différente de Boulders Beach. En effet, la plage est naturelle et n’est pas nettoyée pour les touristes. L’odeur naturelle et les fientes en plus…
Balade au bord de falaises d’Hermanus
Nous arrivons ensuite à Hermanus. Nous sommes en décembre et la saison des baleines tire à sa fin, nous avons peu de chance d’en voir. Nous comptons quand même sur notre bonne étoile…
La balade au bord des falaises est très agréable. D’un côté nous longeons de belles maisons et chambres d’hôte, en croisant des joggers et de l’autre nous marchons prés des falaises aménagées avec des bancs pour pouvoir s’asseoir en attendant de voir les baleines.
Apercevoir la baleine
Il faut s’armer de patience ! Voyant l’heure tourner, nous commencions à désespérer d’en voir une, et nous commencions à nous chambrer en se faisant des fausses alertes. D’ailleurs, nous l’avons d’abord pris pour un rocher rasant la surface de l’eau,quand tout à coup… elle vient enfin nous dire “coucou”.
La baleine étant vraiment loin au large, il est difficile de bien la photographier. Mais c’était bien une baleine !
Sinon, Hermanus n’a pas vraiment d’attrait. La joie de voir une baleine vaut le détour !