Les infos

PAR Sandrine

faire-l-autruche

Contrairement à quelques personnes qui aiment bien regarder les informations à la télé ou sur le journal parce qu’ils trouvent ça intéressant ou car ça les rassure de voir qu’ailleurs ça va plus mal que chez eux, moi je suis contre.

A chaque fois que je regarde les infos ça me fait “froid dans le dos” : De voir la misère (les accidents, les maladies, le chômage…) et de se sentir impuissant, de voir la folie des gens (les meutres, les faits divers, la violence, la guerre…) alors que la vie est si courte… Si c’est ça le monde d’aujourd’hui, autant se tirer une balle de suite. Mais il m’en faut plus pour faire s’évanouir mon optimisme, le monde n’est pas si pourri que ça !!

Tout est fait pour faire peur, pour faire du sensationnel. Ça ressemble finalement à une télé-réalité de mauvais goût, où les informations sont jetées brutes et où on regarde passivement un chômeur pleurer parce qu’il a passé 20 ans de sa vie dans une boite qui le licencie sans remords et en plus sa femme et ses enfants y travaillait aussi, ou lire comment un jeune ado a tué froidement toute sa famille…

Enfin quelque chose me gène quelque part dans tout ça. Du coup, j’ai pris le parti de ne plus regarder ou lire les informations, seulement les infos sportives et culturelles. Et encore pour ce qui est du sport, il ne faut pas me montrer en boucle et au ralenti un footballeur qui se casse le tibia, c’est trop Beurk !!!

Vive les autruches !!! lol