C’est notre dernier jour à Cape Town, le soleil est de la partie, le temps est clair et pas de vent. Nous partons donc à Table Mountain.
Pour y accéder, on a le choix, y monter à pied ou avec le téléphérique. Vu la pente et notre niveau de randonnée, nous avons opté sagement pour le téléphérique. Il ne faut pas hésiter à réserver à l’avance pour ne pas à avoir à faire la queue… ici par exemple
Le téléphérique est spécial. Il est rond et il tourne sur lui-même pour une vue à 360 degrés durant l’ascension. De quoi profiter d’une magnifique vue sur Cape Town.En haut, nous nous trouvons sur un immense rocher dont le sommet est plat.
Les alentours sont aménagés, boutique, restaurant, tables de pique-nique…
Nous retrouvons un ami Daman des rocher et se fondant au rocher, un lézard.
Au milieu des rochers, dans ce décor aride, la flore a pris sa place.
Sorti des chemin aménagée non loin du téléphérique, les sentiers se font un peu moins facile. Les falaises sont vertigineuses… et le paysage est magnifique et nous propose une vue sur Cape Town exceptionnelle. Nous pouvons repérer au large Robben Island, le stade, le port mais aussi le quartier de Bo-Kaap…
La promenade au sommet de Table Mountain terminée, nous redescendons vers la ville et reprenons la route pour quitter Cape Town.
En route pour Hermanus !111