Un soir près de la place des Ternes

PAR Sandrine

Hier soir, avec “Tous au restaurant“, c’était la fête de la gastronomie et c’est ce que l’on a fait … On ne rate jamais, l’occasion de sortir de chez soi gouter à de la bonne cuisine.

Les restos étoilés ont vite affichés complet pour l’opération. Mais qu’à cela ne tienne, nous allons diner au Makassar tout près de la salle Wagram (plus près que ça, c’est dedans !) qui propose lounge, restaurant et hôtel.

Le resto du Makassar affiche une carte avec, pour l’occasion, un menu tout prêt composé d’un entrée, d’un plat et d’un dessert… français et indonésien, de chaque. Étant donné que j’apprécie peu les plats épicés, itou pour le sucré-salé, mon menu est tout fait !

L’entrée est un délice. Caille rôtie accompagnée d’une fine tarte tatin à l’oignon et d’une mini brochette de raisin blanc (que j’ai laissé à Ludo).

En plat, j’ai suivi avec un magret de canard et sa tuile aux graines, avec en accompagnement des légumes anciens (si je me souviens bien, car j’ai gouté mais je me suis pas attardée dessus). Je me suis trop régalée avec le magret et sa sauce au balsamique et la tuile, une tuerie !

En dessert, j’ai eu droit à l’indémodable fondant au chocolat et sa glace au poivre de Sichuan. Trop chocolat pour moi, mais j’en ai rarement goûté de si bon, j’avoue…

Vous allez dire mais pourquoi avoir pris le chocolat si j’aime pas trop ça ? Parce que voici l’autre dessert :

Financier et sa mangue pochée avec des copeaux de noix de coco et sa glace (je sais plus à quoi)… Je sais, je suis très difficile en dessert. Bref, c’est pas pas tasse de thé non plus, mais tout était très bon et le service très bien.

Tarif : Menu de 24 à 53 euros – Plat de 18 à 26 euros – Brunch à 39 euros le dimanche

Adresse :

Makassar Lounge & Restaurant
39 Avenue de Wagram
75017 Paris

Tél : 01 55 37 55 57