Roméo et Juliette : la comédie musicale 2010

PAR Sandrine

La comédie musicale qui a triomphé en 2001 en France est de retour ! A cette occasion, Gérard Presgurvic a écrit et composé 9 titres inédits dont les nouveaux singles “Avoir 20 ans” et “on prie”.

Les représentations sont prévues au Palais des Congrès de Paris du 2 février au 4 avril.

Parmi le casting, Damien Sargue reste fidèle au rôle de Roméo. Joy Esther prend le rôle de Juliette. quant à Mercutio, il est joué par John Eyzn, un candidat de la  “Star Academy 4”.

Pour la p’tite histoire, mais qui ne la connait pas ?

A Vérone, Les Capulet et Les Montaigu se vouent une haine ancestrale.
Juliette est promise en mariage à Pâris. Un grand bal est organisé pour les présenter. Mais, c’est sans compter sur la présence de Roméo, venu en cachette avec ses amis Benvolio et Mercutio. Le jeune homme tombe fou amoureux de Juliette…
Une histoire romantique qui se terminera par une suite de drames dont le suicide des deux jeunes amants.

Curieux, curieuses…

Ma culture de la comédie musicale s’arrête aux “10 commandements” et à “Cléopâtre” que j’ai vu à la télé. (J’avais bien apprécié les 10 commandements mais pas du tout Cléopâtre). Bref, on ne peut pas dire que je suis une adepte de ce genre d’évènement, mais j’étais curieuse de voir enfin une comédie musicale “en vrai”. J’ai donc assisté à la générale de Roméo et Juliette.

Je partais à cette soirée avec en tête, une certaine idée des comédies musicales. Assise dans les premiers rangs mais tout à gauche de la scène, ma première impression est d’être totalement passé à côté du spectacle. Je fut aussi déçue de ne pas être plus surprise par les danses, les chansons et les costumes. Seul le moment du grand bal des Capulet m’a semblé plus intéressant. Le reste est un peu long.

Bref, un conseil si vous voulez y aller, trouvez des places en face de la scène. Si vous n’aimez pas trop les comédies musicales, vous ne changerez pas d’avis cette fois-ci.