Quand on voit l’affiche de Rush, on imagine vite que ce film est fait seulement pour les passionnés de voiture. Même en aimant les films avec de gros bolides, comme Fast and Furious, j’étais loin de croire que j’allais aimer ce film sur la formule 1.
Je pensais forcément aux interminables boucles que fond les bolides à toute allure. A la queuleuleu, chacun sa place, comme au temps de Schumacher. Pourtant Rush, ce n’est pas ça, parce qu’à l’époque, ce sport était spectaculaire, mais aussi parce que le film raconte une histoire vrai, palpitante !
L’histoire d’un autrichien, Nikki Lauda qui vient tenter sa chance dans le monde de la Formule 1. Cet homme (dont le nom me parlait vaguement de loin…) est une légende dans ce sport, à cause de son terrible accident en 1976.
Son caractère, son physique, le pauvre n’a rien pour lui, si ce n’est son amour pour ce sport mécanique. Mais, Nikki croit en ses chances. Il n’est pas le seul. Son principal concurrent est un play boy profitant de chaque instant. Vous tomberez certainement amoureuse de Chris Hemsworth alias James Hunt, ce beau rebelle blond aux yeux bleus anglais qui multiplie les conquêtes.
Tout les oppose, mais le respect qui lie les deux sportifs, est plus fort que les critiques et les insultes qu’ils s’échangent régulièrement.
Rush, c’est une belle histoire de sport et d’amour qui vous promet frissons, humour et émotions.
Une excellente réalisation de Ron Howard.