Dans mes lectures récentes, le dernier poche de Harlan Coben, Six Ans Déjà, fait parti de mes préférées.
Je n’ai pas lâché le livre jusqu’à la dernière ligne, prise dans l’intrigue et l’histoire d’amour relatée par Harlan Coben. Avec son style simple et facile à lire, c’est un pur moment de détente.
Au premier abord, l’histoire semble un brin perchée. Je me suis demandée si Jake (le personnage principal) n’était pas névrosé pour se déclarer amoureux et ne pas oublier cet amour d’été ? Une idylle de trois mois et patatra sa vie est chamboulée à jamais (oui je suis super romantique…). Alors, quand Natalie l’invite à son mariage pour lui signifier que tout est vraiment fini entre eux, il n’y croit pas, mais accepte de ne plus essayer de la revoir. Sur ce, il reprend sa vie de prof et de célibataire…
Mais une coïncidence est si vite arrivée… Une notification lui annonce la mort du mari de Natalie. Du moins, c’est ce qu’il croyait. Il traverse le pays pour assister à l’enterrement. Mais il s’aperçoit que la vérité est toute autre. Cette découverte va chambouler sa vie au point d’être pris en traque par de dangereux criminels. Je me suis prise au jeu de l’intrigue comme pour “Ne Le Dit à Personne”. Qui sont les méchants ? Où va-t-il nous emmener ? Va-t-il la retrouver ?
Un agréable moment de lecture, que je vous recommande 🙂
Synopsis
Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, ou est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ?
Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…
« Harlan Coben entretient le suspense jusqu’au dénouement. Et signe un saisissant thriller amoureux. »Le Parisien
« Une histoire de disparition comme on les aime. »ELLE