Paris en août est un plaisir, on peut enfin flâner dans les rues désertes et profiter de la ville et ses monuments. Et si on ressortait les belles anciennes pour réaliser une Traversée de Paris plus bucolique que celle de Bourvil ?
C’est l’idée de La Traversée de Paris dont la 7ème édition estivale aura lieu le 3 août 2014.
Smaïn, le célèbre comique, sera le parrain de cette manifestation. Il sera en tournée pour son spectacle “Je reviens me chercher” qu’il présentera d’abord en juillet au festival d’Avignon.
La traversée de Paris est organisée par l’association Vincennes en Anciennes créé en 1998. Elle réunie tous les premiers dimanche du mois, les amoureux de belles anciennes sur l’esplanade du Château de Vincennes.
Le cortège sera composé de plus de 600 véhicules anciens de tous âges (tracteurs agricoles, motos, voitures et bus). Le parcours d’une vingtaine de kilomètres s’arrêtera pour des poses photos et nous laissera le temps de les admirer.
Les véhicules investiront les plus belles places parisiennes en passant par la place des Vosges, la place de la Bastille, la place de la République, Montmartre avec un arrêt devant la basilique du Sacré-Coeur, puis redescente par Opéra, Concorde, les Invalides, et un immanquable passage sur les Champs-Elysées.
A la sortie de Paris, direction Meudon afin de se retrouver sur la Terrasse de l’Observatoire pour un pique-nique en blanc ouvert à tous.
Informations pratiques de la traversée de Paris :
- Départ des voitures entre 8h et 9h à partir de l’esplanade du Château de Vincennes.
- Arrivée à partir de 12h à la Terrasse de l’Observatoire de Meudon
Vous avez la possibilité de :
- faire la traversée à bord d’un bus ancien : 5€ par personnes en réservant au 06 71 898 00 19 ou sur le site de Vincennes en anciennes. (à 16h le bus vous ramènera à l’esplanade du Château de Vincennes.)
- faire un pique-nique au milieu des belles anciennes de 12h à 16h, vous devrez alors être habillé de blanc comme les équipages des voitures anciennes et pensez à apporter votre repas.
Une belle occasion de visiter Paris accompagné du joli bruit des moteurs et de beaux engins rutilants. A vivre dans une ambiance festive et une belle nostalgie !