Les oeuvres de Luc Abalo au Puma social

PAR Sandrine

Luc Abalo !! Si je connais Luc Abalo !! Ben oui et vous ? Cet handballeur de l’équipe de France qui joue avec Nicola Karabatic et Thierry Omeyer. Ce beau gosse sportif nous présente pudiquement ses oeuvres. Parce que vous ne le savez peut-être pas (moi non plus d’ailleurs, je ne le savais pas avant hier soir…), Luc Abalo a fait une prépa de 3 ans pour rentrer aux Beaux Arts avant de plonger dans le monde pro du handball. Mais, depuis le temps, Luc  n’a pas laché ses pinceaux…

Il peint pendant son temps libre, mais jamais avant les entraînements, car “ça lui prend beaucoup d’énergie”. Il ne va pas aux musées, “pas le temsp” dit-il… Enfin pendant son séjour à Londres pour les JO, je lui propose d’aller voir le Tate Modern qui pourrait bien l’inspirer également (un pur bijou sur l’art contemporain. Perso j’adore !)

On ne s’attend pas à voir un sportif dans cet univers là, mais Luc Abalo a beaucoup de talent, il faut l’avouer. J’ai beaucoup aimé l’exposition vu au 114. Je vous laisse juger sur mes modestes photos aussi 😉

Enjoy !

En espérant qu’il vienne jouer à Paris la saison prochaine. En tout cas il en a très envie…