Unicef : Oxmo Puccino chante pour le droit des enfants – Naître adulte

PAR Sandrine

L’Unicef France a confié à Oxmo Puccino le création de cette chanson “Naître adulte”. La convention internationale des droits des enfants fêtera ses 20 ans le 20 novembre. Le but de cette collaboration est que ce jour là, les élèves chantent en classe cette chanson poétique.
L’Unicef marque ainsi sa volonté de fédérer le public et surtout les jeunes autour de la cause des enfants.

A propos de Oxmo Puccino : Après l’album « Lipopette Bar » paru sur le mythique label de jazz Blue Note et une tournée l’ayant mené aux 4 coins de l’hexagone et du globe, Oxmo Puccino vient de sortir son 5e album « L’Arme de paix », qu’il qualifie lui-même de « naturellement hip-hop, évidemment musical et impérativement ‘’positif‘’ ». Oxmo est actuellement en tournée dans toute la France et sera à l’Olympia le 7 décembre prochain.

A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.